BIOGRAPHIE

Passionnée par l’expression artistique depuis ma plus tendre enfance, j’ai d’abord chanté, rêvant d’aller sur scène et de toucher le public par mes chansons tristes. J’aimais l’idée de transmettre des émotions par le biais de la musique.
À l’âge de six ans, j’ai commencé des cours de guitare et, plus tard, j’ai pris des cours de chant au BBM74 à Neuchâtel (Suisse), une école de musique qui, en plus de nous former par le biais de leçons privées, organisait des concerts live. Cela m’a permis de développer mes compétences scéniques, mais aussi de me faire réaliser à quel point j’étais attirée par l’aspect « jeu » des performances live.
J’ai poursuivi mes passions en dehors de mes études, essayant tout de même de les conjuguer à ma formation puisque j’ai étudié la communication, le français et la science politique à l'Université de Fribourg et le cinéma à l’Université de Lausanne, puis à la Sorbonne-Nouvelle, à Paris. Durant ces années académiques, j’ai donc continué à prendre des cours de chant, des cours de théâtre, j’ai fait de la figuration dans des petites et des plus grandes productions et j’ai pu m’essayer à la comédie dans des publicités et des films d’entreprise.
Mes études universitaires terminées, j’ai eu l’opportunité de partir à New York où j’ai eu l’immense chance de pouvoir étudier la méthode de l’Actors Studio à la Lee Strasberg Theatre and Film Institute avec des professeurs de renom qui m’ont énormément appris et soutenue dans cette aventure artistique.
Depuis lors, je poursuis mon petit bonhomme de chemin, apprenant de chaque nouvelle expérience, aux États-Unis aussi bien qu’en Europe, et je nourris le rêve de pouvoir faire de cette magnifique passion, un métier.